Introduction
Contenu d’un site web
Nos objectif de cette activité en groupe de 4 pour l’EIL était de pouvoir modifier des photos grâce à l’application GIMP et de gérer des contenue sur des réseau sociaux et site internet.
On nous a donc chargé d’actualiser les comptes du lycée sur facebook et instagram mais également sur le site internet. Nous actualisons sur des événement, projet, sortit ,animation et autre activité de l’établissement.
J’ai eu de la facilité a gérer les différent compte du lycée sur les réseau sociaux en revanche cela était moin évident pour moi d’utilisé l’application gimp puisque je ne l’avait jamais utilisé.
Étape
- Étape 1 : L’utilisation de Gimp
La première difficulté que j’ai rencontrée était que je n’avait jamais utilisé ce logiciel mais j’ai toujours de bonne base en informatique pour m’aider.
Nous avons donc réaliser plusieurs exercice qui ont donc pue nous apprendre a utilisé le logiciel pour découper de photo, mettre de la lumière, cloner des photos ou encore déplacer des éléments ou de les faire disparaitre sur une photo.

- Étape 2 : L’utilisation de WordPress
Pour ajouté des article au sein d’un site internet nous avons due utiliser l’application WordPress. Une application qui était également inconnue pour ma part qui sert a crée des site internet. Il nous a donc servi pour apprendre a crée des page mais également des articles.
Crée des article est très facile une fois la manipulation connue il est très facile de l’utilisé dons sur le site internet du lycée pour ajouter de nouveau article.

- Étape 3 : Crée du contenu sur le site web du lycée
Par la suite des étape précédente nous avons commencer a actualiser le site du lycée sur divers évènement en rapport avec l’établissement en particulier sur les journée d’intégration réalisé avec les BTS 2 .
Une tache très simple grâce a l’acquisition des étape précédente.
https://www.lycee-merdrignac.educagri.fr/actualite.html
- Étape 4 : Crée du contenu sur les réseau sociaux
En parallèle du site web nous avons crée des publication sur deux réseaux sociaux de l’établissement: Facebook et Instagram.
Nous avons réaliser des publication sur différent activité comme celle de Michel Bergé.
Cette tache a également été très simple en vue de nos facilité personnelle sur se type de réseaux.

